vendredi 5 avril 2013

Le Cloud privé, la solution pour garantir la sécurisation des données de votre entreprise.

Le cloud, on en entend parler partout... est ce qu'une mode ? et à propos, qu'est ce que c'est ?

Le cloud computing, ou informatique en nuages pour la version francisé, c'est l'accès et l'exploitation de ressources informatiques partagées à la demande.
Plus simplement: vous vous connectez via Internet à des ordinateurs distant, pour y stocker des données ou utiliser des logiciels.

Nous ne nous attarderons pas sur la partie logiciel en tant que service (SaaS - Software as a Service) mais sur le stockage de données Cloud (DaaS - Data as a Service).


Quel est l'intérêt du stockage de données en Cloud ?

Il y a de nombreux intérêt à la mise en oeuvre de son stockage de données dans les nuages privatif, nous retiendrons entre autre:

Contrôler la diffusion de ses documents d'entreprise

En fournissant une solution de partage de document à vos employés, il n'auront plus à utiliser de solution tierces, qui impliquent que vos documents se retrouvent sur différents serveurs ou appareils hors de votre contrôle.
Vous contrôlez l'emplacement de stockage de vos données qui se retrouve centralisé, vous pouvez a tout moment mettre a jour un document ou supprimer son accès public.

Sauvegarder vos données de façon fiable

En configurant correctement les options de synchronisation de notre solution avec vos différents ordinateurs ou appareils mobiles, vous disposez de sauvegarde distantes de vos documents.
S'il vous arrive de perdre des données localement, ou simplement de ne pas disposer de votre propre ordinateur, vous pouvez accèder à vos données sauvegardées depuis n'importe quel navigateur internet récent

Synchroniser vos différents appareils

Même si vous n'avez pas d'employés, de nos jours, la synchronisation de vos différents appareils deviens vite un casse tête.
Et lorsque vous avez des employés et que vous devez synchronisez et partager des données, c'est la migraine assurée !
En configurant les applications  disponible sous windows, mac OS X, Linux, Android, et sur l'AppStore, vous retrouvez vos données à jour d'un appareil a l'autre, et assurez la diffusion de documents actualisés à vos collaborateurs et clients.

Pourquoi utiliser une solution de stockage Cloud privative ?

Il existe de nombreuses solutions proposées gratuitement parmis lesquelles Google Drive, Dropbox, Microsoft SkyDrive.
Mais que deviennent réellement vos données sur les serveurs de ces entreprises ?
Sur Internet, lorsqu'un service vous est proposé gratuitement, c'est tout simplement que le produit, c'est vous. Et dans ce cas vos données...

Souhaitez vous vraiment que vos données soient analysées par des société tierces ? Etre tributaire des changement de conditions générales d'utilisation ou de fonctionnalités ?
En souscrivant a nos offre de stockage cloud, nous sommes contractuellement liés.
Nous ne changerons pas du jour au lendemain la nature de nos prestations.
Nous n'avons pas accès a vos données qui sont stockées cryptées sur votre propre espace serveur.

Accessoirement, vous transmettez vos documents avec une url à l'image de votre entreprise tel que http://cloud.votre-domaine.com, ce qui renforcera votre image d'entreprise.

Pour aller plus loin...

Découvrez nos différentes offres et formules de stockage cloud privatif et n'hésitez pas à nous contacter pour demander des informations ou un devis pour un service de stockage personnalisé.

Aucun commentaire: